Voyage en Provence Romaine – Avril 2022

Une belle journée dans Arles sous un soleil éclatant. Ce matin, participation active de nos latinistes devenus pour l’occasion gladiateurs , acteurs de théâtre et sportifs accomplis aux jeux olympiques.
Un combat de gladiateurs professionnels pour clore ces 3 ateliers.
Après une délicieuse pizza dans un restaurant au bord du Rhône, les élèves sont devenus nos guides sur les sites antiques de la ville. Les interviews et micro-trottoir ont commencé et nos apprentis journalistes se débrouillent pour l’instant très bien.
Nous sommes à l’auberge de jeunesse… Une nuit bien méritée se profile.

Huit équipes, une carte, 18 balises, la garrigue, le site magnifique du pont du Gard… Voilà nos Latinistes prêts pour une course d’orientation mémorable !

Pique nique au bord du Gardon comme réconfort après l’effort, l’occasion pour certains d’improviser une baignade.
Puis direction la cité antique de Glanum, pour replonger dans le passé.
Remise de prix ce soir pour clore cette 2e belle journée ensoleillée.

Jeudi direction Nîmes : très belles découvertes à admirer dans le musée de la Romanité, visite jeu de piste dans l’amphithéâtre, glace surprise à déguster avant une belle promenade dans les magnifiques jardins de la fontaine. Dernière soirée jeux à l’auberge avant de boucler les valises.

Pour clore notre programme, une belle rencontre avec 2 archéologues dans un monument d’exception : le théâtre d’Orange.
Tous 2 ont partagé leur passion avec nos élèves et se sont prêtés avec plaisir au jeu de l’interview très professionnelle de nos jeunes reporters.
Nous avons repris la route à 11h30.