Rencontres d’auteurs à Aubigny

Image de l’article: Image de stockgiu sur Freepik

Rencontre avec Jean-Michel DARLOT

Quelle chance pour 24 élèves de tous niveaux d’avoir pu rencontrer Jean-Michel DARLOT, auteur de la BD à succès Ninn, projet porté par Madame DUVEAU, professeure documentaliste. Ils ont pu échanger avec le scénariste sur la conception de bandes dessinées, et commencer la création de leur propre œuvre.

Rencontre avec Dominique BRISSON

L’ensemble des élèves de 6e et les 5eB ont pu rencontrer lors d’un temps d’échanges dédié, l’autrice Dominique BRISSON, présente 3 jours aux côtés de Madame DUVEAU.

Dominique est aussi éditrice et a pu initier les élèves aux métiers de l’édition et les inviter se mettre « dans la peau de l’éditeur ».

Rencontre avec Isabelle SIVAN

« La vie est un voyage, pas une destination. »

Première d’une série de nombreuses rencontres avec différents auteurs, organisées par Madame DUVEAU, professeure documentaliste.

Isabelle SIVAN est venue à la rencontre des 4eB pour leur parler voyage à travers Le voyage d’Abel.

L’occasion pour un élève de rendre hommage à un ami agriculteur qui ne « voyage » jamais comme Abel, tout à sa terre.

» Les plus beaux voyages sont ceux que l’on ne fera jamais »